Vous souhaitez que le "Collectif anti violence conjugale appel aux candidats des présidentielles! soit

11 avr. 2011

La perversion chez les adolescents

J'ai dans mon entourage un enfant qui semble avoir de nombreuses caractéristiques du pervers narcissique. Je ne sais pas quand on peut dire d'un enfant qu'il est PN. D'ailleurs il s'agit d'un adolescent.

Un adolescent peut il être soigné alors qu'il est dans cette pathologie? Comment des parents peuvent ils survivre à une telle horreur? Que doivent ils faire pour aider leur enfant?
Mais dans le fond PEUVENT-ILS  réellement faire quelque chose pour aider leur enfant?

D'après mes recherches sur les pervers narcissiques il semble que les dégâts commencent dès l'enfance, ce qui amène une autre question:
Est-il déjà trop tard pour un adolescent atteint de cette pathologie? J'aimerai penser que l'on peut sauver les adolescents. Mais je ne sais pas dans quelle mesure.  

1 commentaire:

kilou a dit…

En sachant qu'un enfant se construit entre 4 et 6 ans, il est facile de comprendre qu'on ne change pas fondamentalement quelqu'un quelque soit son âge...