Vous souhaitez que le "Collectif anti violence conjugale appel aux candidats des présidentielles! soit

11 avr. 2011

La notion de victime

Un jour j'ai eu un message d'une personne me disant que je faisais la victime et que je devais certainement avoir choisi cette situation......

Voici ce que je lui ai répondu:

 

"Je voudrais dire à A***** qui m'a laissé un commentaire que toute personne ayant vécu avec un PN est une victime. Et donc moi aussi.
Le fait d'enlever cette notion de victime à toute personne qui a subit des sévices physiques ou moraux constitue une négation totale de ces sévices.

Que vous le vouliez ou non, si vous avez vécu la même chose que moi, vous avez été une VICTIME.
Cependant, je me considère comme une victime non consentante!!!!!!!

Le fait d'être victime d'une injustice ne veut pas dire qu'on ne fait rien pour la combattre!!!!!!!

C'est comme avec une carie: soit vous vous dites que vous en avez une, et vous allez chez le dentiste pour la soigner. 
Soit vous le savez et vous ne faites rien.
Soit vous vous dites que vous n'avez pas de carie même s'il y en a une.
Moi j'applique la première solution.

Mais dans tous les cas de figure, il y a une carie de toute façon.

Je dis donc que j'ai été VICTIME d'un PN et que je me bats pour faire valoir mes droits.

Merci de lire mon blog"

 


 


Aucun commentaire: